Comment Faire Pousser Ses Cheveux De Devant?

Définition : L”alopécie désigne le processus accéléré de perte de cheveux ou de poils. Elle laisse une partie de la peau dénudée, ce qui peut être une source de complexes pour la personne qui en souffre. Sa forme la plus courante est l”alopécie androgénétique, plus communément appelée calvitie, et qui touche plus spécifiquement les hommes. Le cheveu pousse un peu moins de 0, 5 mm par jour, soit 1,5 cm par mois environ, les femmes ayant une repousse plus active que les hommes. Les enfants à la naissance ont 100 % de leurs cheveux en phase anagène, ce qui est nécessaire pour éliminer le duvet de leur crâne. Puis au bout de quelques semaines, le cycle se modifie pour se calquer sur celui de l”adulte. La repousse a lieu vers le 6ème mois, ce qui correspond d”ailleurs souvent avec le moment où l”enfant commençant à passer à la position assise, n”a plus sa tonsure due au contact permanent de sa tête avec l”oreiller. Le pourcentage de cheveux anagènes qui était de 90%, va peu à peu tomber à 80%, qui est le pourcentage normal.

Bien plus fréquente (85% des cas), l”alopécie chronique inquiète par son aspect inéluctable: la chevelure se raréfie de façon progressive, spécifiquement sur le sommet de la tête. Ce fléau dépend à la fois d”une hyperactivité hormonale et d”une prédisposition héréditaire: si vos mères, grands-mères ou tantes sont touchées, il y a peu de chance pour que vous y échappiez.

Outre les causes les plus courantes attribuées à la chute de cheveux, comme l” anémie , l”absence de certains nutriments ou la carence en vitamine, le manque de fer, la fièvre, les troubles émotionnels et le stress, les problèmes menstruels, les problèmes liés à certains organes comme la thyroïde , les reins ou le foie et la chimiothérapie, l”origine de la chute de cheveux peut être plus précise et ciblée suivant le type de chute concernée.

Il existe plusieurs moyens permettant de faire pousser les cheveux plus vite. Vous pouvez adopter la technique naturelle en utilisant certaines plantes ou un remède traditionnel. Mais vous pouvez utiliser aussi un produit qui fait pousser les cheveux. Il en existe de toutes les qualités sur le marché. Que ce soit des produits à base de végétaux, de plantes médicinales ou des produits synthétiques. Il existe en effet une large gamme de produits et solutions pouvant influencer la pousse des cheveux.

Les expériences montrent que la malnutrition peut être à l”origine de chutes de cheveux avec des cycles anagènes courts ou non présents. Des études montrent le rôle important des acides aminés souffrés (présents dans les protéines) ; des vitamines (principalement A, C, B et H) ; de certains minéraux indispensables (comme le zinc, le cuivre et le fer) et des acides gras essentiels.

Le cheveu pousse durant environ six ans chez la femme, vit quelques jours avant d”entrer en phase de mort (dite télogène) -qui dure plusieurs semaines à plusieurs mois- avant la chute. Nous avons environ 100 000 cheveux sur le crâne, et nous en perdons entre 60 et 100 par jour, ce qui assure le renouvellement sans perte de masse. Mais il arrive que les cheveux se mettent à tomber brutalement et de façon diffuse, dépassant ce seuil de 100 par jour -inutile de compter, une perte de cheveux aiguë se remarque, surtout sous la douche, expliquent les médecins. Elle peut être due à de nombreux facteurs, sans que ce soit pour autant pathologique.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s